Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TP's adventures in Australia 2011
17 juin 2011

Day 0 : a 30 hour flight / Jour 0 : un voyage de 30 heures

Airplane sunriseTout voyage commence par un trajet. Le mien m'a conduit de Paris à Cairns en passant par Abu Dhabi et Sydney.

Dans un souci d'efficacité je passerai les détails sur l'alerte à la bombe à CDG qui m'a fait perdre pas mal de temps, mais qui ne m'a pas empêché d'avoir mon vol.

Je m'installe à bord d'un airbus (dont le numéro m'échappe) de la compagnie Etihad avec la chance d'être seul sur une rangée de deux sièges, j'ai pu étendre mes jambes pendant le vol.

Super vol avec une surprise avant le décollage. Alors que l'avion roule vers la piste et juste après les consignes de sécurité, s'affiche sur l'écran «  et maintenant, nous allons dire une prière pour le bon déroulement du vol » OK, je n'ai pas les mots exacts mais c'est bien le contenu. S'en suit une courte prière en arabe. Très joli prière soit dit en passant que bien sûr parlant couramment arabe j'ai tout à fait compris mais dont je vous épargnerai la traduction.

Arrivé proche d'Abu Dhabi, on a droit à un magnifique lever de soleil sur le désert saoudien. Ainsi qu'à une vision lunaire d'une ville qui naît du désert. Difficilement descriptible, Les Emirats Arabes Unis sont avant tout un immense désert de sable. Il n'y rien que quelques pistes et d'innombrables dunes. Tout à coup, on voit une autoroute qui dessert une sorte de ville quadrillée de rues aux pavillons semblables et des mosquées régulièrement posées aux carrefours.

 

Après ce premier vol, en commence un autre opéré par Virgin Australia. Boeing 777. Très faiblement rempli, presque chaque passagers dispose de ces 3 places privatives (moi y compris) l'avion se transforme vite en campement de fortune où chacun s'allonge comme il peut. Et c'est parti pour 13 heures, mi-éveillé, mi-endormi. C'est long

 

Finalement je termine avec un petit vol sur Virgin Blue, sorte de low cost australien où tout est en supplément. Mais par chance Etihad avait tout prévu et m'a offert le système de divertissement 2 boissons et 2 plats. En plus le match 6 de la coupe Stanley était visionable. Que demander de plus ? Une victoire des Canucks peut-être....

 

Finalement, j'arrive au bout d'une trentaine d'heures de voyages. Je suis épuisé mais content d'être arrivé

 

And now in English...

Any travel starts with a journey. Mine took 30 hours to go from Paris to Cairns via Abu Dhabi and Sydney.

I wont comment on the bomb alert in CDG Airport and jump straight to the first flight operated by Etihad,Abu Dhabi 1 an Emirates company. Fun thing about Emirates : a prayer is said before the plane take off. It is quite short, maybe a couple minutes and is said in Arabic. I have to say that it was very pleasant to hear – even though I did not catch a word of what was said. The aircraft being blessed, everything went well until we reach Abu Dhabi. 2 things to be said about the flight : An amazing sunrise above the saoudian desert. And the vision of Abu Dhabi from the sky was terrific 5not talking about the touristy Abu Dhabi) The city raised from the desert. There nothing but sand. Then suddenly a highway will lead to a village with parallel roads identical houses and mosques about every corner. And then, back to nothing but sand. Pretty hard to explain this sight was identically hard to believe.

 

The second flight was a Virgin Australia operated Boeing 777. By chance it wasn't fully booked, instead each passenger (me included) would enjoy a full 3-seat raw for himself. Pleasure to lye down (still unconfortably). I spent 13 hours half awake half asleep and that's long...

 

I finished with a Virgin Blue operated B737 from Sydney to Cairns. A 4 hour flight that luckily broadcasted the Stanley cup game 6... What more could I ask ? Apart from a Canucks victory of course;)

 

I finally reached Cairns after a 30ish hour trip. I was exhausted but happy to be here...

Publicité
Publicité
Commentaires
TP's adventures in Australia 2011
Publicité
Publicité