Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TP's adventures in Australia 2011
17 juin 2011

Day 2 : the battree - jour 2 l'arbre à chauve-souris

Cairns p1 025Awesome thing that the Battree.

I found it while walking through the city. I passed under a very noisy tree, looked up and saw some bats hanging from it. By looking a bit more carefully, I realized there actually was hundreds of them maybe a thousand or more. They are actually flying foxes. Huge bats (over 1 meter wing length) and feed form flowers. They are night animals spending their entire day sunbathing and sleeping on that tree in front of the Cairns library. At dusk they would leave the tree to go get some food and are able to fly up to 70 km to do so. Unlike other bats they do not use echolocation but rely on their vision.

 

Check out the video to see the bats flying away from the tree (it was 6.15 pm on June 15th)

 


Cairns p1 027Une chose incryable qu'est l'arbre à chauve-souris.

Je l'ai découvert en marchant dans la ville. Je passe sous un arbre plutôt bruyqnt, regqrde en l'air et y vois plusieurs chauves-souris suspendues par les pieds). En y regardant de plus près, je me rends compte qu'elles sont en faites des centqines et peut-être un milliers ou plus. Ce sont dees chauves-souris de grqndes tqilles (plus d'un mètre d'envergure) qui se nourissent exclusivement du nectare de fleurs alentours. Ce sont des qnimqux nocturnes qui passent la journée suspendues sur cette arbre de la bibliothèque de Cairns à dormir et prendre des bains de soleil. La nuit tombée, elle prennent leur envol toutes ensemble pour aller se nourrir et peuvent parcourir jusque 70 km. Contrairement à d'autres, ces chauves-souries n'utilisent pas l'écholocation mais font confiance à leur excellente vue pour se déplacer.

Regardez la vidéo pour voir ces animaux prendre leur envol (c'était vers 18h15 le 15 juin)

 


Battree

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Assez impressionnant en effet. <br /> Et puis j'ai pris la vidéo à mes risques et périls. Il y avait plusieurs centaines d'oiseaux volant au dessus de moi. Je vous laisse imaginer l'état du sol et des voitures qui osent se garer près de cet arbre ;)
C
Allez j'inaugure les commentaires !<br /> <br /> Vraiment impressionant ton arbre à chauve-souris ! ça doit être quelque chose de les voir toutes décoller surtout si elles sont aussi grosses que tu le dis. en plus on est pas habitué à les voir comme ça en pleine ville.<br /> <br /> en tout cas profite bien !
TP's adventures in Australia 2011
Publicité
Publicité